Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Communiqué de la Fédération des Hautes-Pyrénées Les Républicains

lundi 10 mai 2021 par Rédaction

Communiqué de soutien aux candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021

Les Républicains des Hautes-Pyrénées seront présents lors des prochaines élections départementales des 20 et 27 juin prochains.

De longue date, les élus de notre formation politique et de toutes celles qui l’ont précédée (UMP, RPR, UDF…) ont siégé au sein du Conseil général, puis du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, dans des groupes d’union de la droite et du centre : ce fut là la genèse de l’« Entente républicaine » des Hautes-Pyrénées, et plus récemment, du groupe « Indépendants et Territoires ».

C’est, aujourd’hui encore, cet esprit de rassemblement qui nous anime.

Lors des dernières élections départementales de 2015, les binômes « Union de la droite » et « Divers droite », présents dans 10 cantons au second tour, avaient réalisé un score départemental de 30% des voix, et avaient décroché 8 sièges, à Tarbes (2 cantons), Ossun et Lourdes, renforçant de façon très significative nos effectifs antérieurs.

Nous soutenons pleinement les élus sortants qui se représentent dans ces cantons, et qui ont grandement œuvré, au cours de leur mandat, pour le développement de notre département.

Nous soutiendrons également, dans d’autres cantons, de nouveaux candidats, qui, forts de leur expérience professionnelle, associative ou politique, et dans la clarté de leurs convictions, pourront demain apporter leur pierre à l’édifice pour l’avenir des Hautes-Pyrénées.

C’est à la lumière de ces principes et de cette logique d’union, que nous avons le plaisir d’annoncer notre total soutien aux binômes suivants, dans les différents cantons des Hautes-Pyrénées :

Aureilhan
Corinne BRUN et Philippe EVON
Remplaçants : Annie AGUADO et François LABAT

Bordères-sur-l’Echez
Michelle RIQUELME et Guillaume ROSSIC
Remplaçants : Théo AM’SAADI et Nadège FERRER

Lourdes-1
Adeline AYELA et Christophe JEAN-LOUIS
Remplaçants : Christine ABBADIE-CHELLE et Ludovic CHARRASSIER

Moyen-Adour
Geneviève QUERTAIMONT et Jean-Michel SEGNERE
Remplaçants : Rachel CARBALLEDA et Jean-Marie TAPIE

Tarbes-1
Carole GAVIGNIAUX et Eric PEYREGNE
Remplaçants : Christian BARBE et Cyrille BOUTEILLE

Tarbes-2
Gilles CRASPAY et Andrée DOUBRERE
Remplaçants : Elisabeth BRUNET et Michel NOGUE

Tarbes-3
Laurence ANCIEN et David LARRAZABAL
Remplaçants : Jean-Marc LACABANNE et Marion MARIN

Vallée des Gaves
Elodie SONET et Mathieu VARIS
Remplaçants : Jacques BEHAGUE et Laurence TOURREILLE