Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La ville est propriétaire de l’immeuble du centre de santé municipal place du Foirail

jeudi 17 décembre 2020 par Rédaction

Ce mercredi, Gérard Trémège, maire de Tarbes, a signé l’acte d’achat de l’immeuble situé place du Foirail qui abrite le centre Municipal de Santé. A ses cotés le promoteur Antoine Sanz et Maitre Dupouy, notaire.

Le maire a rappelé que le centre de santé municipal avait ouvert ses portes au public le 12 octobre dernier. Dans le bail réalisé par l’étude de Maitre Dupouy, il était stipulé que la ville pouvait à tout moment procéder à l’acquisition de l’immeuble.

Le conseil municipal s’est déterminé à l’unanimité pour cette acquisition.

« Nous avons apprécié la célérité et la qualité des prestations effectuées par Antoine Sanz, le promoteur. Un challenge important pour la municipalité. C’est un ancien centre évangélique avec des locaux parfaitement adaptables. Nous étions convenus que Monsieur Sanz faisait les travaux, nous louait les locaux pour ouvrir le centre le plus rapidement possible ! Ce qui a été fait ! » a indiqué l’élu.

 Gérard Trémège a remercié Antoine Sanz pour sa réactivité et s’est dit très heureux de cette concrétisation basée sur une entière confiance.

Pour rappel, le centre de santé accueille le cabinet médical avec aujourd’hui 7 praticiens qui exercent, ce qui représente un équivalent temps plein de quatre praticiens pour l’instant. Début janvier, un praticien va venir enrichir l’offre, il fera un temps plein et sera salarié.

A l’étage, 2 appartements sont mis à disposition et sont gérés par le CCAS pour accueillir 6 internes, aujourd’hui ils sont 4 à y être installés. Les internes se disent ravis de ces logements et de la qualité de l’ameublement par le Département.

Avant de conclure par la signature de l’acte, le maire précise que le centre de santé municipal fonctionne très bien et que le centre n’est pas ouvert qu’aux Tarbais.

Nicole Lafourcade.