Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le monde du football pleure la mort de Maradona

mercredi 25 novembre 2020 par Rédaction


Le décès de Diego Armando Maradona, survenu ce mercredi suite à un arrêt cardiaque, a provoqué un émoi important dans le monde du football.

Victime d’un arrêt cardiaque, Diego Armando Maradona est décédé, ce mercredi. Il avait dû subir une opération du cerveau, il y a quelques jours. Son décès a plongé le monde du football, de l’Argentine, à Naples, en passant par Barcelone, dans une tristesse infinie.

On se souvient que ce génie du football, très croyant, était venu pour se recueillir à la grotte de Massabielle, le 26 mars 1989. Il était accompagné de son épouse Claudia et de leur fille Dalma-Lourdes. Philippe Douste-Blazy, élu les jours précédents maire de Lourdes et son adjoint aux sports Jean-Pierre Garuet l’avaient guidé dans le sanctuaire. Devant la foule des photographes avertis par une source proche du joueur, reconnus par les pèlerins dont les Italiens, Diego Maradona ne supporta pas ces mouvements de foule, s’isolant et boudant, il renonça finalement d’aller toucher le rocher. Il repartit avec deux bonbonnes d’eau bénite pour reprendre l’avion à l’aéroport d’Ossun, direction Naples son port d’attache à l’époque.