Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

AFPA et FBTP : Une convention de partenariat en faveur de la formation et de l’emploi.

mardi 24 novembre 2020 par Rédaction


L’AFPA de Tarbes et la fédération du bâtiment et des travaux publics collaborent depuis longtemps dans le cadre de leurs objectifs respectifs pour répondre aux besoins d’emploi exprimés par les entreprises du BTP du département auprès de la fédération. Les deux structures partagent le souci d’intervenir en synergie et en complémentarité.

Afin de renforcer leurs liens au bénéfice des entreprises du BTP et leurs salariés d’une part et des stagiaires en formation au centre AFPA ainsi qu’au public en recherche d’insertion professionnelle durable d’autre part, une convention de partenariat a été signée ce lundi après midi entre le directeur de l’AFPA Mustapha Belaizi et Antoine Nunès, président de la fédération du BTP.

« Ce partenariat opérationnel vise à mettre en place des actions concrètes comme dans le cadre 15 000 bâtisseurs la rencontre, sur site entre les professeurs de l’AFPA et les professionnels du secteur pour échanger sur les bonnes pratiques et évolutions des métiers ; l’action recrutement dans une entreprise du BTP adhérente à la FBTP par la mise en relation des stagiaires en parcours de formation du BTP et les entreprises du BTP pour permettre la satisfaction des besoins en recrutement et le placement des demandeurs d’emploi qualifiés », a indiqué le président de la fédération BTP Antoine Nunés.

Le directeur de l’AFPA Mustapha Belaizi a rappelé que l’AFPA était le premier organisme de formation qualifiante des actifs en France et qu’un actif sur 8 était formé par l’AFPA. Le centre accueille près de 750 stagiaires par an en formation présentielle, à distance ou en alternance.

Nicole Lafourcade