Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Signature du partenariat entre la CPME 65 et le 35e RAP

jeudi 17 septembre 2020 par Rédaction

Suite à un rapprochement déjà initié sur le plan national entre l’armée de terre et la CPME, une convention de partenariat a été signée entre le 35ème RAP et la CPME65.

« Nous avons des valeurs communes, entre la volonté d’aboutir, la volonté d’entreprendre, le sens de servir le pays que ce soit économiquement ou par les armées », a précisé le colonel Bruno Costanzo, chef de corps du 35éme RAP.

Michel Puyet, président de la CPME65, a souligné « comme dans les PME ou TPE dans l’armée il y a un capital humain, il y a des hommes qui quittent les régiments et qui peuvent nous intéresser de par leurs compétences techniques et nous ferons en sorte que ceux qui vous quittent soient convenablement reçus dans nos TPE ».

« Au-delà de la reconversion des anciens militaires sur des postes spécifiques peuvent apporter quelque chose en plus pour les entreprises, notamment par leur rigueur, leur savoir-faire, leur volonté d’aboutir, leur capacité d’adaptation. C’est aussi pour nous l’occasion de faire connaître la réserve opérationnelle, la réserve citoyenne. Au sein des entreprises il y a des capitaux humains qui peuvent nous intéresser ponctuellement, des personnes qui veulent donner un peu de leur temps », commente le chef de corps avant de procéder à la signature.

Nicole Lafourcade