Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Nombreux hommages après le décès de Julien Batac

samedi 5 septembre 2020 par Rédaction

Le club de rugby de Laloubère est en deuil ainsi que le club de Basket. Julien Batac, est décédé à l’âge de 44 ans. Il était président du club de rugby et jouait au basket au niveau de la section loisirs du club de Laloubère.

Les réactions

Le Stade Bagnérais Rugby

« C’est avec beaucoup de tristesse que l’on vient d’apprendre le décès de Julien Batac, tout nouveau président de L’Union Athlétique Laloubérienne – Laloubère, disparu brutalement à l’âge de 44 ans. Julien Batac était revenu à Tarbes et avait repris la présidence du l’UAL peu avant l’été pour fêter les 100 ans et pérenniser le club. Il était professeur à la Faculté de Bordeaux et avait fait une thèse fort intéressante sur le rugby en Bigorre. Le Stade Bagnérais Rugby présente toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu’à son Club… RIP Julien ».

Le comité départemental de rugby

« C’est dans la consternation que le Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées vous annonce la nouvelle de la disparition soudaine de M. Julien BATAC, nouveau président de l’U.S. Laloubère, survenue jeudi, à l’âge de 44 ans. Il était professeur à l’Université à Bordeaux. Une bénédiction aura lieu le lundi 7 septembre 2020, à 16 heures, en l’église de Laloubère, suivie de l’inhumation au vieux cimetière du village. Le C.D. 65 s’associe à la peine des proches, de la famille, des amis, du club de Laloubère ».

Le club de basket de Laloubère où il était licencié.

 « Ce fut un choc d’apprendre hier la disparition brutale de Julien BATAC, tout nouveau Président du club de rugby de Laloubère mais également joueur de notre équipe Loisir. Nous avons une pensée très émue envers bien évidemment sa famille, mais aussi ses coéquipiers, amis et licenciés de l’UAL Rugby. L’UAL tout entier est en deuil, nous venons de perdre un garçon charmant, ouvert à la discussion et notamment au rapprochement du club de basket sur diverses activités que nous pourrions partager. Les mots nous manquent tant cette perte nous affecte. Nous n’avons que trop peu discuté pour faire plus ample connaissance, nous n’avons que trop peu discuté des perspectives de projets communs que nous pouvions mettre en place. Nous sommes fier d’avoir croisé ton chemin, repose en paix l’Ami ».

Il devait apporter son regard extérieur au maire de Tarbes

Julien Batac avait accepté lors de la campagne des élections municipales de Tarbes de se rapprocher du maire de Tarbes, Gérard Trémège qui avait évoqué la possibilité de travailler avec Julien Batac dans le futur, à travers un partenariat. « Un partenariat pour plus tard, je l’espère, qui nous permettra d’associer la réflexion pertinente, intelligente à l’élection que nous envisageons d’entreprendre qui est consignée dans le projet Tarbes Horizon 2030. Il y a des choses, dans le projet Tarbes Horizon 2030 qui sont particulièrement importantes que la ville va redynamiser mais nous ne prétendons pas apporter toutes les bonnes réponses. L’expertise de Julien nous intéresse. Avoir un regard extérieur, d’un universitaire, j’ai considéré que ça pouvait être une bonne chose. Ce partenariat peut s’inscrire de façon utile et efficace notamment dans le développement du programme « Action Cœur de Ville ».

Le décès de Julien Batac a été douloureusement ressenti par Gérard Trémège « C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que j’ai appris la disparition de Julien Batac. Il avait souhaité, apporter son expertise d’économiste à sa ville d’origine Tarbes, à laquelle il était très attaché. J’étais désireux de travailler avec lui et ensemble nous projetions de mettre en oeuvre ses recherches sur la sortie de crise post covid-19. J’adresse toutes mes pensées et mon soutien à sa famille, ses proches et ses amis ».

Notre rédaction adresse ses sincères condoléances à Dominique, son épouse ; Joseph et Gabin, ses enfants, à sa famille et ses amis. Une bénédiction aura lieu le lundi 7 septembre 2020, à 16 heures, en l’église de Laloubère, suivie de l’inhumation au vieux cimetière du village.