Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le commissaire divisionnaire Brigitte Pommereau, nouveau DDSP

mardi 24 mars 2009

Arrivée le 9 mars dernier, Madame le commissaire divisionnaire Brigitte Pommereau, Directeur Départemental de la Sécurité Publique, succède au commissaire divisionnaire Yannick Gomez, muté à Amiens.

Le nouveau DDSP des Hautes-Pyrénées vient du département des Landes et plus précisément de Mont de Marsan où elle exerçait les mêmes responsabilités, après avoir également été DDSP du Lot. Si son installation officielle se fera le 15 avril prochain en présence du Directeur central de la police, Madame le commissaire a déjà découvert le département, rencontré les 250 policiers placés sous ses ordres, visité les divers commissariats du département et pris contact avec les chefs des divers services avec lesquels elle aura à travailler.

Très prochainement, elle fera connaissance avec les élus tarbais et départementaux ainsi qu’avec les responsables des divers milieux intervenant sur le territoire haut pyrénéen. Madame le commissaire précise : « Je viens d’un département très festif où j’ai été chargée d’organiser les fêtes et les ferias… je suis donc habituée aux grands rassemblements… je serai donc en mesure de gérer ceux des pèlerins… Avant d’être nommée dans les Landes, j’étais dans le Lot et, plus en amont dans ma carrière, à Mulhouse où j’étais en charge du service de police de proximité, à la gestion des violences urbaines et des divers actes d’incivilité. Je suis ravie de ce hasard qui me fait avoir trois postes successifs dans le même secteur géographique et notamment ce dernier tout proche des montagnes. Il faut dire que j’adore la montagne, le ski, la randonnée, que j’ai même eu l’occasion de pratiquer dans divers pays d’Amérique latine. Je suis heureuse à tous points de vue d’avoir obtenu ce poste très convoité de Tarbes ».
Josiane Perez