Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Métier de passion, métier d’avenir : l’agriculture invite le grand public !

mercredi 5 août 2020 par Rédaction

« Prenez la clé des champs » !

Clément Simian-Buissonnet, un des associés de la ferme « SCL DUPLA » située à Momères convie le grand public le temps d’une après-midi sur son exploitation, le dimanche 9 août à partir de 14h. Le grand public aura l’occasion de visiter l’exploitation bovins lait, de découvrir la traite et de participer à un atelier sur les céréales.

Maitre mot de cette action : l’interaction ! Donner aux visiteurs l’occasion de s’exprimer, découvrir leur perception du métier d’agriculteur. Pour Clément, aller à la rencontre des consommateurs est un véritable engagement : « Il est de notre devoir en tant que professionnels d’aller à la rencontre du public. Ce sont les consommateurs qui peuvent changer les choses. Parler de notre métier, de nos produits, de nos pratiques c’est pour nous un moyen d’accompagner ces personnes dans le choix de leur alimentation, de les responsabiliser et de développer leur esprit critique. Je suis fier de ce que je fais et du métier que j’ai choisi. C’est cette passion que je souhaite partager avec eux ! ».

« Des éleveurs aux consommateurs, nous pouvons tous avoir un impact positif sur notre santé en mangeant la juste quantité de produits de qualité, rajoute Pauline Robert, présidente des JA 65. Les éleveurs s’engagent à toujours mieux nourrir les Français dans le respect de la planète et des animaux. Bien-être des animaux, pratiques agricoles, rythme de vie de nos agriculteurs... sont autant d’aspects sur lesquels nous souhaitons communiquer ce jour-là Nous en sommes persuadés, il faut continuer à faire la promotion de ce beau métier qui a du sens. Notre objectif premier est que le consommateur devienne un citoyen consomm’acteur responsable et engagé ! ».


Et Pauline Robert de conclure : « Les Jeunes Agriculteurs prennent plaisir à recevoir le grand public sur leur exploitation. Nous espérons que cette journée va être riche en échanges, en découvertes et toujours sous le signe du partage et de la bienveillance ».