Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Des journées à la mer pour les familles tarbaises

mercredi 22 juillet 2020 par Rédaction


Andrée Doubrére adjointe en charge de l’action sociale a annoncé mardi après-midi que les journées à la mer à destination de familles tarbaises avec enfants débuteront le 25 juillet prochain. Les bus sont mis à disposition gracieusement par le CCAS.

L’adjointe a rappelé que ces journées ont été créées pour permettre aux familles tarbaises qui ne partent pas en vacances durant l’été de profiter d’une belle journée de plage. S’il reste des places les séniors pourront rejoindre les familles. Chaque bus est équipé pour accueillir une personne à mobilité réduite. En raison de l’état sanitaire, ces journées pourraient être annulées.

Samedi 25 juillet premier voyage à la mer à destination d’Hendaye, ensuite tous les samedis et dimanches jusqu’au 9 aout inclus Saint Jean de Luz. A partir du 15 août au 30 août inclus Hendaye.

Les mesures prises : chaque personne se verra attribuer un numéro de siège et le nombre de places utilisées variera selon la composition de la famille lors des inscriptions, le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans.

Lors du trajet il n’y aura aucun arrêt, en cas de demande d’un passager l’arrêt se fera uniquement sur un parking sans commerce.

Les modalités de fonctionnement des années précédentes restent inchangées : départ 7h30 de Tarbes selon le circuit de ramassage :

- Laubadère devant la mairie annexe.
- Mairie sur le parking.
- Mouysset devant l’école Louise Michel.
- Solazur devant la boulangerie.
Retour 20 h à Tarbes selon le circuit inverse.

Pour les inscriptions, présenter un justificatif de domicile récent, une pièce d’identité et livret de famille du lundi matin au jeudi soir de 9 à 12 h et de 14 à 17h au CCAS.

Les personnes seront munies d’un titre de transport aller et retour, délivré et tamponné par le CCAS sur lequel le numéro de siège sera inscrit.

Les mineurs devront être accompagnés d’une personne majeure et si ce n’est pas un parent il devra présenter une autorisation parentale.

Si des personnes se désistent, le signaler au CCAS auprès de Pauline et Laure, cela permettra à quelqu’un d’autre de pouvoir profiter d’une journée à la mer.

Nicole Lafourcade.