Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Reprise de la desserte de Paris Orly opérée par Air France à l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées

jeudi 2 juillet 2020 par Rédaction

Le trafic commercial reprend sur l’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées après une période d‘interruption de 100 Jours. Les vols réguliers de la ligne PARIS ORLY opérée par la compagnie aérienne Air France ont repris ce jeudi 02 Juillet 2020. Cette ligne historique fait partie des liaisons d’Aménagement du territoire bénéficiant d’une Obligation de Service Public approuvée par l’Union Européenne et l’Etat Français ; elle représente pour l’aéroport et ses collectivités locales un réel enjeu pour le développement économique et touristique du territoire haut-pyrénéen.

Dans ce contexte post-crise sanitaire, la reprise des opérations va ainsi permettre à la clientèle touristique individuelle de rejoindre Lourdes, privée des grands pèlerinages internationaux, et les sites de villégiature Pyrénéens. La clientèle affaires du territoire pourra également organiser à nouveau ses déplacements et ses liens commerciaux avec la capitale.

Les vols reprendront de façon progressive, 8 vols chaque semaine en moyenne au mois de juillet et de 8 à 10 vols quotidiens au mois d’août. Un retour à la normale de la desserte sur la base des 3 vols quotidiens est prévu pour septembre.

Informations et réservations sur le site internet de la compagnie – www.airfrance.fr, en agence de voyages ou directement à l’aéroport www.tlp.aeroport.fr 

Les vols de la compagnie aérienne RYANAIR reprennent également ce jeudi avec les destinations de Cracovie et de Rome, suivies de Londres, Milan, Dublin les jours prochains et Lisbonne au mois d’août.

Le protocole sanitaire a été mis en place afin que tous les voyageurs puissent voyager en toute sécurité. A noter, le port du masque est obligatoire dans l’aérogare et pour effectuer des trajets en avions. Les commerces et services de l’aéroport seront opérationnels pour la reprise des vols notamment le service de navette bus desservant l’aéroport aux villes de Tarbes et de Lourdes.

Ils ont dit…

Un point-presse s’est tenu à l’issue de l’arrivée des 48 passagers en provenance de Paris-Orly sur le tarmac de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Se sont respectivement exprimés Gérard Trémège, président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Michel Pélieu, président du Conseil départemental, Bertrand Bilger, directeur de l’aéroport TLP, Jean-Luc Labadie, directeur régional Air-France, Alain Regourd, PDG de la compagnie aérienne Amélia.

Précisions sur le nombre de rotations

Coût : 2 millions d’euros/an pour les collectivités territoriales

L’accent est mis sur l’offre de qualité proposée par l’aéroport TLP

Le commentaire de Jean-Jacques Labadie, directeur régional d’Air France

Alain Regourd, PDG d’Amélia, qui met la flotte de sa compagnie pour assurer les liaisons que lui confie Air-France :