Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les soignants toujours déterminés

mercredi 1er juillet 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Ce mardi en début d’après midi, les soignants tarbais étaient rassemblés devant la clinique Ormeau Pyrénées pour faire entendre leur voix.

Dans sa prise de parole, Laurence Charroy, secrétaire syndicale CGT de la polyclinique de l’Ormeau a rappelé que malgré la crise sanitaire et la dégradation des conditions de travail, les soignants continuent avec professionnalisme à prendre en charge la population.

« Nous sommes fatigués et découragés à force de ne pas être entendus par nos dirigeants. La colère est toujours là et il est urgent que nous soyons entendus ».

Le Ségur de la santé n’apporte pour le moment que des rumeurs qui sont loin de satisfaire à un système de santé mis à mal depuis plus de 10 ans. 

Pour les soignants, face à ce mépris la colère est amère.

« Nous voulons exercer notre métier dans des conditions dignes et nous avons besoin d‘être entendus, nous exigeons une revalorisation des salaires et une prime de 1 500€ ».

Les salariés du privé comme du public espèrent un geste de la part de leurs directions respectives.

 

Nicole Lafourcade