Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Municipales : ‘’Tarbes-citoyenne-écologique et solidaire’’ prend acte de la position de la liste “L’Avenir de Tarbes en commun.e”

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction


Lors de la conférence de presse de la liste ‘’Tarbes-Citoyenne-Ecologique et Solidaire’’, Hervé Charles, la tête de liste est revenu sur la position de la liste “L’Avenir en commun.e”, laissant libre choix aux électeurs de s’exprimer, considérant que les listes Trémège, Mendez et TCES à la tête de la mairie étaient la même chose, et parlent jamais de notre programme en disant que quelque chose empêche de voter pour la liste TCES : « Nous prenons acte de leur position et nous préférons en appeler à l’intelligence des électeurs de cette liste en leur disant de dépasser les postures et d’en rester aux propositions, au contenu et au programme ».
« Citoyenne fait partie intégrante de notre programme, un des 3 piliers avec l’écologie et la solidarité.
La crise sanitaire a montré que nos propositions dans le domaine de la démocratie et de la participation étaient fondées. Le maire actuel a fait le job à minima. Toujours apparu seul, décidant de tout, tout seul, il a refusé de convoquer un conseil municipal exceptionnel demandé par nos élus. Tout ceci montre le besoin d’humilité en politique, être capable de dire que l’on ne maitrise pas tout, que l’on ne sait pas, ne pas avoir peur de s’appuyer sur plusieurs avis, partager compétences et connaissances
 ».

Tarbes citoyenne, écologique et solidaire veut faire de l’hôtel de ville une maison commune des tarbais. Initier des instances de participation, soutenir la créativité d’une université populaire, créer un conseil de la vie associative, constituer une équipe municipale solide et soucieuse de la transparence de son action, promouvoir la tranquillité publique etc.