Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Journée nationale d’hommage aux morts pour la France en Indochine

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

A l’occasion de la journée nationale d’hommage aux morts pour la France en Indochine, une cérémonie a eu lieu ce lundi 8 juin 2020, à 10h, au monument aux morts des allées Leclerc à Tarbes. Elle était placée sous la présidence de Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées. Compte tenu de la situation exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire, cette cérémonie s’est déroulée dans la stricte application des gestes barrières et le respect du nombre de participants (10 personnes maximum). Etaient présents les parlementaires Jeanine Dubié et Maryse Carrère, le maire de Tarbes Gérard Trémège, la conseillère régionale Pascale Péraldi, la conseillère départementale Andrée Doubrère.

Le préfet a lu le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées. Suivirent les dépôts de gerbes et l’hymne national.  


titre documents joints

8 juin 2020
info document : PDF
87.3 ko