Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Municipales : Gérard Trémège reprend la campagne

mercredi 27 mai 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos


Entouré de Pascal Claverie, Lola Toulouze, Marion Marin et Philippe Lasterle, Gérard Trémège, maire sortant de Tarbes, a tenu ce mercredi matin sa première conférence de presse d’après déconfinement, et depuis qu’est désormais connue la date du second tour des élections municipales (28 juin 2020).

Il a ouvert ses propos en annonçant qu’il ne toucherait pas à sa liste. « Je n’ai besoin de m’allier avec personne », a-t-il dit avec un brin d’humour, allusion à l’alliance annoncée entre Pierre Lagonelle et Myriam Mendez, qu’il a qualifiée d’alliance de la carpe et du lapin. Il a rappelé que durant la période de confinement, il avait été sur le chantier tous les jours, contrairement à d’autres qu’on n’avait pas entendu ni vu.

S’agissant de la campagne, il répond « Nous sommes prêts, elle est aboutie. Notre programme est toujours d’actualité. Pour les projets, rien ne change »

Gérard Trémège a commenté l’approche du tandem Lagonelle-Mendez auprès d’Hervé Charles, leader de la liste “Tarbes Citoyenne écologique et solidaire” qui a d’ailleurs son respect. “Il n’y a plus de conviction, il n’y a plus de dignité, il n’y a plus d’honneur”.

« Achetez chez les commerçants de la ville de Tarbes (…) L’ouverture des bars et restaurants constitue un événement majeur dans la vie de la cité »

Est-ce que des projets annoncés par la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées sont gelés ?

Quid du Stado/TPR et d’une participation à une éventuelle Pro D3 ? “Le président a annoncé sa démission à la presse, j’en ai pris acte »

Retour de commerces vers le centre-ville. Des projets d’implantations nouvelles sont annoncés par Philippe Lasterle.

Des extensions de terrasses pour les restaurateurs sont accordées gratuitement

G.M.