Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le préfet visite le gymnase La Providence équipé par la Croix-Rouge de Tarbes (facebook/préfecture 65)

jeudi 9 avril 2020 par Rédaction

Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées a visité le gymnase de La Providence équipé par la Croix-Rouge de Tarbes pour accueillir un vingtaine de personnes sans abri. Ce gymnase vient compléter les solutions d’hébergement d’urgence déjà existantes dans le département.

162 places d’hébergement sont ouvertes dans le département et les places d’abris de nuit sont accessibles en journée pour autoriser le confinement des personnes accueillies.

La maraude fonctionne en journée et le soir afin de recenser les personnes sans abri, leur rappeler les consignes, faire une évaluation sanitaire de premier niveau, les orienter vers un dispositif d’hébergement en lien avec le 115.

Merci aux bénévoles de la Croix-Rouge pour leur engagement auprès des plus vulnérables en cette période de crise sanitaire.