Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Infos en bref...

mercredi 8 avril 2020 par Rédaction

144 Km/h pour 50 Km/h autorisés !!!

Les gendarmes motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière des Hautes-Pyrénées ont ainsi procédé, ce mardi 7 avril 2020, au contrôle et à la verbalisation de deux conducteurs qui circulaient à des vitesses particulièrement excessives. Le premier circulait dans une agglomération du département à la vitesse de 144 Km/h, 136 Km/h retenue pour 50 Km/h autorisée. Le second, sur une route départementale, roulait à 132 Km/h, retenue 125 Km/h pour 80 Km/h autorisée. Les permis de conduire de ces deux conducteurs ont été immédiatement suspendus et leurs véhicules immobilisés. De plus, ils répondront prochainement de leurs actes devant la justice tarbaise.

Les contrôles, notamment de vitesse, sur le département des Hautes-Pyrénées s’intensifient pendant la période de confinement dans le droit fil des directives nationales.

Déclaration de revenus

Le calendrier de déclaration de revenus 2019 est adapté au contexte de crise sanitaire, vous pourrez effectuer votre déclaration à partir du 20 avril.

• Pour les déclarants papier, la date limite de déclaration est le 12 juin 2020

• Pour les télédéclarants des Hautes-Pyrénées la date limite de déclaration est le 11 juin

• Plus d’infos : https://www.impots.gouv.fr/por…/declarer-ses-revenus-en-2020

La ville de Tarbes désinfectée

Une vingtaine des 133 agents du service Paysages et Espaces Publics de la ville de Tarbes sont sur la brèche. Ils s’efforcent à garder la ville propre. Certains endroits, notamment à proximité des commerces alimentaires, des bureaux de tabac, des pharmacies sont régulièrement désinfectés.

A Aureilhan, les pharmacies livrent à domicile

En cette période de confinement, les 4 pharmacies d’Aureilhan viennent en aide aux personnes qui éprouvent des difficultés à récupérer leurs médicaments. Elles se déplacent à domicile. Un geste de solidarité qui mérite d’être relevé.</p