Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Infos en bref...

mercredi 25 mars 2020 par Rédaction

Nouvelle version de l’attestation de déplacement dérogatoire : le formulaire mis en jour est ici en ligne

25 : hier, c’est le nombre de cas testés positifs au Covid-19 en Hautes-Pyrénées, d’après l’ARS Occitanie. Au centre hospitalier de Tarbes, 6 personnes étaient hospitalisées dont une en réanimation. 18 prélèvements ont été effectués à Tarbes et 3 prescrits à Lourdes. “Pour l’heure, il y a de la place à l’hôpital”, précise le directeur Christophe Bourriat.

Inquiétude de la CGT FAPT : Cyril Caperet, secrétaire départemental de la CGT FAPT des Hautes-Pyrénées, s’inquiète des conditions de travail des postiers. Le nombre de bureaux ouverts a été réduit. Les personnels des bureaux fermés ont été regroupés. Conséquences : une suspicion d’atteinte au coronavirus pour un employé lourdais, ce qui entraîne le confinement pour 14 jours des salariés et la fermeture du bureau. Il en est de même pour le bureau de Maubourguet.

BDA : vente aux enchères du single « Allez reste ». Le groupe tarbais Boulevard des Airs a décidé de reverser l’intégralité de la somme à l’association SPS qui aide le personnel soignant.

22 et 56 : En 24 heures, 22 contraventions ont été dressées par la gendarmerie et 56 par la police au niveau départemental, pour non respect des règles de déplacement.

40% : C’est l’activité des pompiers liée à l’épidémie du Coronavirus Covid-19. Le SDIS 65 reçoit par ailleurs environ 30% d’appels classiques en moins par le biais du 18. “Nous sommes opérationnels et mobilisés”, fait observer le colonel Alain Boulou, le directeur du SDIS 65.

Fabrication de masques : les bénévoles de l’Atelier des brodeuses et des Petits Fourmis ont confectionné, en une semaine, plus d’une centaine de masques à destination des EHPAD, des auxiliaires de vie et des caissières.


titre documents joints

25 mars 2020
info document : PDF
134.4 ko