Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les mesures de précaution prises par la Ville de Tarbes dans le cadre de l’élection municipale du 15 mars 2020

mercredi 11 mars 2020 par Rédaction

Ce mercredi en fin de matinée, Jean Luc Cossou, directeur général des services de la mairie de Tarbes, s’est adressé à la presse pour communiquer les différentes mesures prises pour l’accueil du public dans les différents bureaux de vote de la ville pour le 1er tour des élections municipales. Il était entouré d’Anne Soulier, directrice administrative générale et de Catherine Château, responsable du service santé environnement.

« Nous voulons rassurer la population par rapport aux mesures mises en place et qui sont en lien étroit avec le ministère de l’intérieur, que ce soit dans l’agencement des bureaux de vote, dans la désinfection des bureaux et du matériel ainsi que la mise à disposition de produits, il n’y a aucune crainte d’aller voter dimanche, tout sera mis en place. Toutes les dispositions sont prises pour que le scrutin se déroule dans de bonnes conditions et en toute sécurité pour les électeurs » " a indiqué le directeur général des services.

Qu’il s’agisse de l’agencement des bureaux, l’entrée des isoloirs, la distance entre les personnes toutes les recommandations du ministère de l’intérieur seront suivies.

L’entrée des isoloirs se trouvera coté mur chaque fois que cela sera possible pour éviter la manipulation des rideaux, la distance d’un mètre entre chaque personne sera respectée et indiquée par un marquage au sol, tous les bureaux de vote seront équipés d’un point de lavage pour les mains et seront dotés de gel hydro-alcoolique , des lingettes seront également mises à disposition, le matériel sera nettoyé régulièrement par les agents des bureaux, des gants pour ceux qui le désirent seront à disposition.

Une signalétique du ministère de l’intérieur sera installée pour adapter les bons gestes.

Le flux dans les bureaux sera limité et contrôlé et en fonction de la configuration des bureaux le nombre de personnes sera limité à l’intérieur.

Une équipe sera mobilisée toute la journée pour tourner sur les bureaux de vote, afin de vérifier et réassortir les produits s’il en manque et vérifier l’état de propreté.

Les votants qui le désirent peuvent venir avec leur stylo (noir de préférence), il faut noter que les stylos mis à disposition seront désinfectés.

Les bureaux de vote seront ensuite entièrement nettoyés avant leur ouverture du lendemain comme les écoles.

Le nombre d’électeurs sur Tarbes : 26 626.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8 à 18h.

Rappelons qu’à ce jour, aucun cas de contamination n’est annoncé sur les Hautes-Pyrénées.

Nicole Lafourcade


titre documents joints

11 mars 2020
info document : PDF
1014 ko