Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Pierre Lagonelle veut un chenil neuf pour Tarbes (Communiqué)

samedi 7 mars 2020 par Rédaction

Lors d’un point presse en présence de bénévoles de l’association SPA Tarbes Bigorre, Pierre Lagonelle a tenu à faire visiter les installations du chenil de Tarbes. En effet, le chenil de l’association SPA Tarbes Bigorre, situé chemin du Chenil à Tarbes, est très vétuste malgré les efforts des bénévoles pour l’améliorer. Ce chenil est situé à proximité de nombreuses habitations. Pour le confort de tous, il est indispensable que la municipalité agisse. Pour les riverains qui sont dérangés par les aboiements des chiens, pour le personnel du chenil qui travaille dans de mauvaises conditions, pour les animaux recueillis.

Pierre Lagonelle s’engage à déménager le chenil de son emplacement actuel pour le placer dans un endroit plus retiré au nord de Tarbes. Ce sera l’occasion de construire un chenil neuf avec des locaux fonctionnels pour les salariés, les bénévoles et nos amis à quatre pattes. L’association SPA Tarbes Bigorre continuera bien sûr d’effectuer sa mission d’intérêt général en hébergeant les chiens errants et les chats abandonnés, mais c’est la mairie qui construira une installation neuve pour accueillir une centaine de chiens. L’actuelle convention de gestion entre la mairie et la SPA Tarbes Bigorre s’appliquera pour que les missions actuelles soient pérennisées.

Album photos