Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le salon de l’agriculture aura lieu

lundi 2 mars 2020 par Rédaction

Ce lundi après-midi 2 mars, Jean-Louis Cazaubon et Cédric Abadia, organisateurs du salon de l’agriculture de Tarbes, ont confirmé que la manifestation qui se déroulera du jeudi 5 mars au dimanche 8 mars 2020 aura bien lieu. Avec toutefois des aménagements.

« Le coronavirus nous amène à respecter des prescriptions, ont annoncé hier en conférence de presse les organisateurs. En lien avec le préfet, nous gérons une situation de crise. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de dire que le salon aura lieu. Les stands sont en cours de montage ».

Les contacts au plus haut niveau national se sont multipliés depuis dimanche et les consignes seront respectées. Ainsi, il faudra qu’il y ait moins de 5000 personnes dans un espace confiné. Un lieu confiné est un lieu clos et couvert. Cela représente un hall. Nous en avons 4 sur le site de 32 000 m2.

Pour éviter qu’il y ait le moins de promiscuité possible, les entrées du soir seront supprimées à partir de 20h. Il n’y aura plus de billetterie. Les personnes qui seront encore sur l’enceinte du parc pourront rester. Les restaurants seront ouverts jusqu’à 2 h du matin.

Un comptage des entrées et des sorties sera effectué.

Le 44ème Salon Régional de l’Agriculture ouvrira ses portes les 5, 6, 7 et 8 Mars 2020 au Parc des Expositions de Tarbes.

Avec plus de 300 bovins en présentation, le public pourra assister aux différents concours. La particularité de Tarbes est de présenter des concours tant en race laitière : Brune des Alpes, Montbéliarde, Prim’Holstein mais aussi en race allaitante : Blonde d’Aquitaine, Limousine, Charolaise, Gasconne, Bazadaise et Lourdaise. Cette année se tiendra le concours régional de la Prim’Holstein.

La Bergerie compte environ 150 brebis de différentes races : Tarasconnaise, Aure et Campan, Castillonnaise et Lourdaise. Cette année la race Barégeoise sera à l’honneur.

Le long des allées du Hall des produits fermiers et artisanaux, on pourra découvrir des produits de qualité, proposés exclusivement par la soixantaine de producteurs fermiers et d’artisans, sublimés à l’Atelier Gourmand avec un programme complet de recettes élaborées en direct par les grands chefs.

Seront également présents, l’ensemble des constructeurs et concessionnaires de matériels agricoles de la région.

Il sera possible de manger sur place dans l’un des 6 restaurants dont les fameux Restaurants de la Côte à l’Os ou celui des Jeunes Agriculteurs.

Dans le cadre du partenariat avec TCHATCHA, une plateforme de covoiturage gratuite est mise à disposition pour les usagers du Salon Régional de l’Agriculture de Tarbes pendant les 4 jours de la manifestation.

En 2019, 63 000 visiteurs avaient été enregistrés.