Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Municipales 2020 : Les vœux de Pierre Lagonelle (Tarbes Pour Tous)

samedi 4 janvier 2020 par Rédaction


Ce samedi matin Pierre Lagonelle, tête de liste de “Tarbes Pour Tous”, soutenu par La République en Marche et le Modem, a présenté les vœux de son équipe aux Tarbais et aussi à la presse. Il a profité de l’occasion pour présenter également les trois premières femmes de la liste “Tarbes Pour Tous”

Communiqué

Pierre Lagonelle

Même si ces fêtes de fin d’années n’ont pas résonné pour tous les Tarbais de la même manière, parce que les cultures, les religions sont différentes, et aussi parce que des hommes et des femmes sont dans la rue pour défendre leurs convictions, elles représentent avant tout un partage de valeurs humaines , un moment familial et convivial.

C’est pour cela que mes pensées vont aux Tarbais qui en ont été privés, et encore aujourd’hui parce qu’ils sont seuls, âgés, malades, handicapés.

Je pense aux jeunes sans travail, sans ressources, aux mères seules élevant leurs enfants, aux femmes victimes de violence, à toutes ces personnes dans le besoin que nous rencontrons dans nos quartiers.

Nous nous mobiliserons pour que chacun puisse avoir droit à une part de reconnaissance, de soutien, de bienveillance ; mais aussi pour que bon nombre puisse s’investir dans une activité, un travail rémunérateur.

J’ai une pensée particulière pour nos militaires tarbais qui tous les jours mettent leur vie en péril pour défendre notre pays loin de leur famille, pour tous ceux qui œuvrent pour le bien de la communauté comme les pompiers, les policiers et pour les bénévoles des associations qui ne ménagent pas leur temps au service des plus démunis.

Depuis deux ans, je constitue une équipe solide capable de gérer une ville de la taille de Tarbes en rassemblant des compétences et des personnes venant d’horizons différents.

Nous sommes porteurs d’un projet construit en concertation avec les Tarbais, les associations et de nombreux décideurs locaux. C’est un projet innovant et réaliste.

Ce projet doit être innovant car notre ville va mal. Tarbes a perdu son attractivité. Des milliers de Tarbais sont partis sous d’autres cieux, le taux de chômage est à 21%, le taux de pauvreté est à 24%, le centre ville est en grosse difficulté avec des enseignes emblématiques qui ferment, la SEMI subit un plan de redressement, les investisseurs ne se pressent pas sur Tarbes. Nous avons des convictions sur des actions à mener rapidement pour sortir Tarbes de l’ornière. Ces actions réalistes nous les présenterons aux Tarbais dans les prochaines semaines. Et nous les mettrons en œuvre car elles sont indispensables pour le renouveau de notre ville. 

Si nous avons le soutien de La République En Marche et du Mouvement Démocrate, pour autant notre équipe est constituée dans sa grande majorité par des citoyennes et des citoyens issus de la société civile. Ce qui réunit notre équipe c’est de se mettre au service de notre ville : Tarbes.

Nous prenons en ce début d’année trois engagements devant vous :

  1. Nous nous engageons à travailler dans la transparence et la concertation
  2. Nous sommes prêts pour être l’alternative pour Tarbes
  3. Nous sommes décidés à consacrer notre temps et notre énergie pour la collectivité, à titre personnel je m’engage à quitter mon emploi pour me consacrer à 100% à la Mairie de Tarbes.

 Aujourd’hui nous sommes heureux de présenter à la presse locale tous nos vœux de santé et de prospérité pour 2020, et à travers vous à l’ensemble des Tarbaises et des Tarbais.

Virginie Siani Wembou

Je m’associe pleinement à l’état d’esprit des vœux formulés par Pierre Lagonelle qui sera notre tête de liste pour les élections municipales et je serai donc la suivante immédiate.

Elue départementale sur un canton tarbais depuis 2008, je suis pleinement investie dans mes fonctions de vice-présidente à l’insertion, au logement et aux quartiers en difficultés. Je préside par ailleurs depuis 2015 la Mission Locale 65 qui prend en charge les jeunes de 16 à 25 ans qui ne sont ni en scolarité, ni en formation, ni en emploi.

Adhérente à Tarbes Pour Tous depuis deux ans, je participe au groupe de travail « Social, Santé, Solidarité » avec Josette Gombert.

C’est ainsi que nous pouvons d’ores et déjà prendre l’engagement en ce début d’année de nous approprier tous les nouveaux outils et les moyens mis en place dans le cadre du « Plan Pauvreté » afin de mieux accompagner les personnes vulnérables.

Josette Gombert

Engagée auprès de Pierre Lagonelle depuis de nombreuses années j’ai pu mesurer son humanisme, sa générosité, ses compétences et son honnêteté.

Vice présidente de Tarbes pour Tous, animatrice du groupe « Social,santé,solidarité » et Présidente de l’Ecole des Parents et des Educateurs, je m’inscris avec Virginie Siani Wembou dans la mise en place du « Plan Pauvreté », dans le soutien à la parentalité, à la petite enfance , à l’enfance, à la jeunesse, aux familles les plus en difficultés.

Catherine Laffitte-Bernichan

Je suis jeune retraitée de l’Education Nationale, professeur d’économie et de gestion. Je suis membre de Génération Ecologie. J’ai rejoint Tarbes Pour Tous il y a un peu plus d’un an car les projets novateurs et les valeurs humanistes portés par l’équipe de Tarbes Pour Tous me paraissent parfaitement répondre aux besoins actuels de Tarbes. Je m’implique notamment sur le thème du développement des mobilités douces (vélo, bus électriques, marche à pied…) en direction de toutes les Tarbaises et Tarbais, quel que soit leur âge.

Bernard Arribrarat

 

Pierre Lagonelle et les membres de "Tarbes Pour Tous" m’ont séduit par le dynamisme de leur engagement et par la pertinence de leurs projets pour notre ville.

J’ai souhaité profiter de ces prochaines élections municipales pour m’impliquer à mon tour avec comme objectif l’amélioration fonctionnelle de Tarbes d’une part et du quotidien des Tarbais d’autre part.

Ancien professeur puis proviseur et ancien judoka, c’est avec plaisir que j’ai accepté la proposition de Pierre Lagonelle d’intégrer son équipe et d’assurer la coordination de diverses actions et de la communication.

 

Maixent Do Rosario

Si je me suis engagé à Tarbes Pour Tous c’est parce que je vois bien que la ville de Tarbes manque de dynamisme. Je suis ici depuis mes 6 ans et j’aurais vraiment aimé y travailler, mais avec le peu d’animation, d’attractivité et surtout le manque d’emploi, cela me paraît maintenant peu probable. 

Mais il n’est pas trop tard pour réagir et c’est aux côtés de Pierre que j’ai trouvé une oreille attentive, des idées, de l’envie, et de la détermination.

 

 

Sarah Montuy

J’ai découvert le monde de la politique grâce à Maixent, très investi auprès de Tarbes Pour Tous.

Ayant le souhait d’être indépendante et d’être l’investigatrice de mes propres idées, je l’ai dans un premier temps accompagné uniquement pour découvrir et apprendre.

Et j’ai alors fait la connaissance de Pierre Lagonelle, un homme droit, honnête, qui aime profondément sa ville. Mais ça ne s’arrête évidemment pas à ça. 

C’est après avoir rencontré l’homme, que j’ai découvert l’homme politique et ses projets.

Et en tant que jeune Tarbaise, je suis désormais convaincue qu’il est la solution et le nouveau souffle dont Tarbes a tant besoin.