Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Manifestation des pompiers, du personnel hospitalier et des policiers

mercredi 11 septembre 2019 par Rédaction

Ce mercredi matin, une délégation des pompiers et du personnel hospitalier Tarbes-Lourdes a été reçue par la direction départementale de l’ARS. Selon les membres présents, il en est sorti peu de choses.

Après un parcours en ville sous une sirène deux tons des pompiers, le cortège s’est dirigé vers la préfecture où une entrevue avec le préfet était prévue. Auparavant, il y a eu une prise de parole par un responsable CGT du service incendie. (Audio ci-dessous)

Texte lu par Christian Dutrey, délégué CGT des hôpitaux Tarbes-Lourdes

Selon le comptage fait par les RG, 175 manifestants ont été recensés. Les représentants de la police étaient présents devant les grilles de la préfecture mais n’ont pas voulu être dans le cortège en raison de la présence de gilets jaune. Aucun incident n’a été à déplorer, tout s’est bien passé.

Les maires d’Aureilhan, Bordères sur l’Echez, Séméac, Bazet, et une élue du conseil régional figuraient dans la délégation.

VIDEO

Michel Bonnet


titre documents joints

11 septembre 2019
info document : PDF
202.8 ko