Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Soirée de la Solidarité ADAPEI 65

mardi 10 septembre 2019 par Rédaction

Photos François Alleau
===========

L’Adapei des Hautes-Pyrénées a organisé le vendredi 6 septembre 2019, pour la 3ème année consécutive, la Soirée de la Solidarité, à la ferme jardin la Montjoie à Oursbelille.

La soirée de la Solidarité est une rencontre entre marcheurs, musiciens et spectateurs

Une rencontre simplement humaine dont le point central est une marche nocturne... mais surtout, et avant tout, un moment convivial et festif.

Il s’agit d’une marche amicale destinée à rendre hommage aux personnes en situation de handicap accueillis au sein des différents établissements à l’Adapei des Hautes-Pyrénées.

Le concept est simple  :

Durant quelques heures, des personnes marchent et se relaient sur une piste balisée tout autour du site du Château de la Montjoie à Oursbelille.

Inutile d’être un grand sportif pour relever le défi, « la marche de la solidarité » se veut avant tout un événement familial, amical et humain, et pour les plus courageux aller jusqu’au bout de la nuit...

CONCERT toute la soirée :

Cette année, le groupe « Brown and Dusty » a animé toute la soirée.

Rein de tel que du bon rock’n Roll pour endiabler la piste de danse !

Animation maquillage avec Bylette :

De 18h00 à minuit, Bylette a proposé du maquillage artistique pour petits et grands.

La cérémonie des luminaires

Au coucher du soleil, les petites flammes tremblantes, sources d’inspiration, ont guid les pas des marcheurs dans une ambiance féérique.

Une nuit à partager en famille, entre amis et collègues !

Ce fut l’occasion de manifester son soutien de manière concrète à ceux que l’on aime, touchés par le handicap.