Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Élections européennes : Jean Leonetti invité de la Fédération Les Républicains des Hautes-Pyrénées

mercredi 24 avril 2019 par Rédaction

Premier vice-président des Républicains, Maire d’Antibes, initiateur de la loi qui porte son nom, Jean Léonetti était l’invité hier soir d’un dîner-débat organisé par la Fédération Les Républicains des Hautes-Pyrénées qui a rassemblé 130 convives. A son arrivée, il a été accueilli par Gérard Trémège, président de la fédération départementale LR, Romain Giral, délégué de la 1re circonscription, Sylvain Peretto, secrétaire départemental, Jean-Claude Gesta, trésorier et Jacques Béhague, ancien conseiller départemental.

Avant de présider le Comité Départemental, Jean Leonetti a tenu une conférence de presse, où il a d’abord développé le projet de sa formation politique pour les élections européennes, mettant l’accent sur le renouvellement de la liste conduite par François-Xavier Bellamy, après avoir rappelé qu’il avait estimé que ce n’était pas à lui de porter la liste comme on lui avait suggéré. “On a besoin, dit-il, de débattre sur nos idées avant l’échéance des élections européennes. Quelle Europe nous voulons ? On veut une Europe qui nous protège, nous sommes pro européens, on veut protéger nos entreprises, nos frontières. Avec nos militants, on a abouti à un projet assez élaboré puisque nous sommes un des seuls partis à avoir un projet avec des propositions concrètes. Ensuite, on a fait une liste avec à sa tête François-Xavier Bellamy dont la parole est rapidement sortie des caricatures dans lesquelles on voulait l’enfermer. Il dit des choses profondes, authentiques, justes, de manière calme”. Il a souligné l’amateurisme et l’arrogance du président Macron qui en plus “s’est fâché avec tout le monde” (audio ci-dessous)

MP3 - 5.3 Mo

Reconstruire et refonder

Jean Léonetti rejette l’explication d’Emmanuel Macron : “C’est lui ou le Rassemblement National” (audio ci-dessous)

MP3 - 4.1 Mo