Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Porcherie industrielle d’Ossun : près de 600 opposants ont manifesté devant la Chambre d’agriculture et la préfecture

vendredi 19 avril 2019 par Rédaction
Diaporama

Les opposants au projet de la porcherie industrielle d’Ossun ne désarment pas. Hier, en fin d’après-midi, à l’appel de l’association No Porcharan, ils se sont retrouvés à près de 600 place du Foirail, devant la Chambre d’agriculture. On pouvait remarquer parmi eux des riverains bien sûr, des écologistes, des gilets jaunes, des partis politiques ainsi que l’écrivain et comédien Christian Laborde, ardent défenseur du bien-être animal.

Le cortège est parti de la Chambre d’Agriculture, favorable au projet, et a rejoint la préfecture où s’est tenu un pique-nique géant.

La décision du préfet des Hautes-Pyrénées, le 21 mars dernier, de donner son feu vert au projet mécontente fortement l’association No Porcharan qui s’est exprimée par l’intermédiaire de son président José Astorga. L’association va déposer un recours gracieux auprès du préfet lui demandant de tenir compte de tous les éléments avancés par les opposants au projet. Cécile Argentin, présidente de France Nature Environnement 65 et Christian Laborde se sont également exprimés.

Ils ont dit…

José Astorga, président de l’association No Porcharan

Cécile Argentin, présidente de FNE 65

Christian Laborde, écrivain