Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

« Rien de grand ne peut s’accomplir sans passion ! »

mercredi 17 avril 2019 par Rédaction


C’est exactement la raison pour laquelle Gabriel ANNE a décidé d’exercer un métier auquel il voue un amour incommensurable, le métier de boucher. En effet, après un baccalauréat littéraire au Lycée Militaire d’Aix-en-Provence, Gabriel a fait le choix de démarrer une formation de boucherie en alternance à l’École des Métiers de Tarbes, aux côtés d’autres camarades de tous âges animés par cette même passion.

C’est un choix très intéressant que ce dernier, quoi que peu évident au premier coup d’œil. En effet, renoncer à une carrière militaire pour démarrer une carrière de boucher peut paraître inattendu, mais le sot métier n’existe pas. C’est par ailleurs pour cela que Gabriel, après un voyage à Düsseldorf en Allemagne, et de multiples déplacements sur Paris à l’École Nationale Supérieure des Métiers de la Viande et sur St-Étienne, s’est lancé le pari fou de représenter l’École des Métiers des Hautes-Pyrénées au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ». Classé second aux sélections régionales Occitanie, c’est donc avec enthousiasme que Gabriel représentera son école, son département et sa région à la finale nationale composée des 23 meilleurs apprentis bouchers actuels, à Rouen, le 7 et 8 avril prochain. Souhaitons-lui bonne chance !

Les métiers de l’alimentation vous intéressent ? Rendez-vous à la prochaine Journée Portes Ouvertes de l’Ecole des Métiers le Mercredi 22 Mai 2019 de 13h30 à 17h30.