Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Inauguration du 2ème salon TAF (Travail-Avenir-Formation)

mercredi 3 avril 2019 par Rédaction

Ce matin, à 11h, au parc des expositions (hall Vignemale), Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées et Jean-Louis Cazaubon, vice-président du Conseil régional Occitanie, représentant la présidente Carole Delga, ont inauguré la deuxième édition du salon TAF de Tarbes. Cette manifestation est organisée par la Région, en lien étroit avec Pole Emploi, et ses partenaires dont le département et la ville de Tarbes. Pour couper le ruban symbolique étaient aussi présents Michel Pélieu, président du conseil départemental, Gérard Trémège, maire de Tarbes, et plusieurs élus du conseil régional et du conseil départemental.

En 2018, dans la région Occitanie, ce sont près de 76 000 visiteurs qui se sont déplacés sur les salons pour rencontrer les 789 organismes de formation et d’orientation ou pour postuler aux 19 000 offres de recrutement proposées par les 2 100 entreprises présentes.

Les salons TAF (Travail, Avenir, Formation) sont co-organisés par la Région, Pôle Emploi, les Missions locales ainsi que différents partenaires institutionnels dans notre Région. Véritables passeports pour l’emploi, ces manifestations permettent d’accéder en un même lieu à toutes les informations en matière de formation et d’activité professionnelle.

Le but de ces événements est de permettre à chaque visiteur de pouvoir accéder à toutes les informations sur les aides, de découvrir les offres de formation et de trouver un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent. Les visiteurs pourront découvrir un métier, définir un projet professionnel ou se réorienter vers des filières porteuses d’emploi grâce à la Région et ses partenaires.

Ce salon s’adresse aux Jeunes et Adultes, en recherche d’emploi, de contact direct avec des entreprises, d’informations sur les formations et l’apprentissage, en démarche d’orientation, de réorientation, de reconversion, de qualification, de création d’activité, d’entreprise.

Il est ouvert jusqu’à 17h.

Diaporama