Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Les salariés de l’usine TOUPNOT inquiets

vendredi 25 janvier 2019 par Rédaction
Diaporama

Les salariés de l’usine Toupnot de Lourdes détruite à 85% le 10 janvier dernier ont manifesté ce vendredi en fin de matinée devant le conseil départemental pour interpeller les élus.

Philippe Combes, porte parole du personnel, nous explique : « L’usine est implantée depuis 1932. Aujourd’hui à cause de cet incendie on a perdu 85% de nos machines, de nos savoirs-faire.

Nous ne savons pas ce qui va se passer, nous faisons partie du groupe COFIGEO réparti sur 9 sites avec différentes marques comme Raynal et Roquelaure, Panzani etc... On peut voir nos machines partir dans un des 9 sites, mais on ne peut pas accepter cela, nous sommes 76 salariés tous du département. Pour certains cela fait 40 ans qu’ils sont chez nous. Nous avons tous nos familles ici, nos maisons et ça ne nous intéresse pas d’aller ailleurs.

Nous manifestons aujourd’hui pour faire en sorte que notre usine reparte, qu’elle soit reconstruite.

Pour le moment la seule chose que l’on sait, les trois propositions données : reconstruction ou délocalisation ou fermeture.

Nous espérons une réponse très vite, à ce jour nous sommes sur une activité partielle et ce pour 6 mois.

En plus de l’incendie il y a une souffrance morale.

Nous essayons de toucher les politiques, les pouvoirs publics afin que l’on puisse avoir des discussions avec eux mais aussi des tables rondes. »

Pour la manifestation de ce jour, ils étaient accompagnés de la CGT qui les soutient.

Nicole Lafourcade