Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Audience solennelle de rentrée au tribunal de commerce : Jean-Paul Clarenc, nouveau président

samedi 19 janvier 2019 par Rédaction
Diaporama

Le président du tribunal de commerce Vincent Didier Rousse a présenté ses vœux à l’assistance lors de l’audience solennelle de rentrée et a souligné que leur présence était le témoignage des efforts qu’apporte cette institution.

Dans son réquisitoire, le procureur de la République Pierre Aurignac a rappelé que le tribunal de commerce était composé de 18 juges bénévoles qui ont choisi de donner leurs temps, leurs expériences riches et variées.

Le président Rousse a souligné l’excellant report entretenu avec le parquet, que les 18 juges étaient représentés par 60% de personnes actives et 40% de retraités. Il a également présenté les quatre juges nouvellement réélus : José Buisan, Christine Seguela-Brunet, Fabrice Coste et David Cavelart.

En 2018, le nombre de contentieux général et de procédures collectives était en baisse.

Il a ensuite annoncé qu’il passait la main à Jean-Paul Clarenc.

Le nouveau président a rendu hommage à son prédécesseur pour le travail qu’il a accompli et  a souligné qu’il avait pleinement conscience de la mission qui lui est confiée.

Nicole Lafourcade