Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Vœux et remerciements aux animateurs tarbais des JO

jeudi 8 janvier 2009


Vœux et remerciements aux animateurs tarbais des JO -
Nous nous souvenons qu’à l’occasion des Jeux Olympiques, la place de Verdun avait été transformée à la fois en terrain de sport et en salle de cinéma. Une idée de Francis Touya à laquelle Gérard Trémége n’était pas opposé mais « dubitatif », il ne voulait pas dépenser un centime dans cette opération qui fut « un grand moment populaire » Hier soir, Francis Touya, tout en présentant ses vœux de réussite aux clubs ayant participé à cette opération a tenu à les remercier. Et pas n’importe comment. L’opération n’ayant rien coûté aux contribuables tarbais a même été bénéficiaire au point de « verser un dividende » sur investissement aux clubs à partir de l’excès encaissé. Du jamais vu. En s’adressant aux responsables de clubs, Gérard Trémège leur dit « Vous donnez plus que vous ne recevez mais quelqu fois il y a des champions avec lesquels vous recevez beaucoup de satisfaction. »

Des vœux de Gérard Trémège sous le signe du changement

A l’occasion des remerciements aux clubs, Gérard Trémège a présenté ses vœux pour 2009 à l’assistance. « Une année qui s’annonce importante pour le pays… le monde va changer parce que les Etats-Unis vont changer, l’Europe va changer grâce à ce qui s’est passé dernièrement… »

Félicitations à Rozen

Rozen Haet est peu ou pas connue du grand public. Et pourtant….Elle vient d’être distinguée par le Conseil Régional pour être un des trois meilleurs entraîneurs sportifs de Midi-Pyrénées. Les entraîneurs sont souvent ceux qui travaillent dans l’ombre des champions sans jamais que nous parlions d’eux. Rozen a su mener Stéphane Doya sur la plus haute marche du championnat d’Europe de boxe savate. Une discipline qui prend de l’importance pour passer de 15 à 150 licenciés en 5 ans. Un travail discret de responsable de club qui mérite d’être mis sur les devants de la scène.

Un moment d’émotion

En fin de cérémonie, Francis Touya a demandé une minute de silence pour rendre hommage à Ousmane Gueye, un animateur sportif de la ville de 50 ans qui nous a subitement quittés. Enseignant à La Sendère, il s’occupait plus spécialement du golf.

Louis Dollo