Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Saint Michel au 1er RHP

samedi 13 octobre 2018 par Rédaction

Le Régiment des hussards parachutistes a fêté la Saint Michel jeudi en fin d’après midi qui normalement a lieu en septembre mais les hommes du régiment étaient depuis 4 mois en mission à l’étranger.

Assistaient à cette cérémonie de nombreuses personnalités : Samuel Bouju, secrétaire général de la préfecture représentant la préfète Béatrice Lagarde, le général Collet, commandant la 11ème brigade parachutiste, le colonel Rondet, le lieutenant colonel Lafontaine, Maryse Carrère, sénatrice, Gérard Trémège, maire de Tarbes ainsi que des anciens chefs de corps du régiment.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le colonel Rondet de faire ses adieux au régiment. Il va poursuivre sa carrière à l’école de cavalerie de Saumur.

Quatre militaires ont été mis à l’honneur, le brigadier Mathieu s’est vu remettre la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze, l’adjudant Hamza a reçu la médaille d’or de la défense nationale avec étoile d’argent et la médaille des blessés de guerre a été décernée à l’adjudant-chef Fabrice et au maréchal des logis Jérémy.

C’est par un défilé à pieds que s’est terminée cette cérémonie de la saint Michel.

Nicole Lafourcade