Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Le Crédit agricole Pyrénées-Gascogne s’engage aux cotés du Pic du Midi

samedi 13 octobre 2018 par Rédaction


Vendredi 12 octobre, Jacques Brune, président du syndicat mixte du Pic du Midi et Jean-Paul Mazoyer, directeur général du Crédit agricole Pyrénées Gascogne ont signé une convention de partenariat afin d’accompagner le développement de la réserve internationale de Ciel Etoilé (RICE) du Pic du Midi entre 2018 et 2020. Le Crédit agricole apporte donc son soutien financier à l’association Science en Bigorre, chargée des missions d’animation et de gestion du RICE du Pic.

Le 19 décembre 2013, la Réserve Internationale de Ciel Etoilé (RICE) du Pic du Midi était officiellement reconnue par l’International Dark Sky Association. Depuis cette date, les acteurs de la RICE du Pic du Midi n’ont de cesse de valoriser les paysages célestes nocturnes et les protéger par un programme de conversion de l’éclairage artificiel.

Les deux signataires se sont félicités de cette convention.