Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Inauguration de l’aménagement de l’avenue du marché Brauhauban

jeudi 21 juin 2018 par Rédaction

L’aménagement de l’avenue du marché Brauhauban a été inauguré hier mercredi par Gérard Trémège qui était entouré d’élus, des services techniques de la mairie et des commerçants.

Après avoir coupé le ruban tricolore, le maire de Tarbes a souligné qu’il avait été créé un espace moderne et adapté aux besoins des commerçants et que cette avenue valorise la halle Brauhauban. Il a ensuite remercié les entreprises qui avaient œuvré à ces travaux d’aménagement.

Dans le cadre de son action pour une ville attractive et au service de la population, le maire de Tarbes a mis en œuvre depuis 2001 un programme dynamique et ambitieux d’aménagement urbain. L’avenue du marché Brauhauban a été réalisée dans ce cadre et s’inscrit dans la volonté de créer un axe reliant le jardin Massey et la halle. Ce qui vise à dynamiser l’ensemble du centre ville tarbais, véritable cœur de cité.

Les travaux effectués : démolition de la chaussée, des trottoirs et parkings, recalibrage de la voie, parkings et trottoirs, rénovation de l’éclairage public, mise en place de mâts de fleurissement, réfection du trottoir en pavés granit et gré, construction des réseaux eaux pluviales des toitures. Le coût s’élève à 277 235,93€ TTC.

Gérard Trémège a souhaité impacter positivement l’attractivité commerciale du centre ville en offrant un cadre plus esthétique et en créant du lien entre la rue Foch et la halle Brauhauban, autre réalisation majeure pour la ville de Tarbes

En 2018, de nombreux investissements ont été réalisés ou vont être lancés, comme l’amélioration des chaussées et trottoirs, l’accessibilité ou la réfection de nombreuses voies de circulation : rue Pasteur, avenue Hoche, quartier de l’Alette, place du Foirail.

Nicole Lafourcade