Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Sénatoriales : Olivier Monteil (FN) candidat aux sénatoriales

samedi 9 septembre 2017 par Rédaction

Hier matin, Olivier Monteil, conseiller régional FN, secrétaire départemental FN, a annoncé sa candidature pour les élections sénatoriales avec comme suppléante Oxana Pavelchuk.

« Le FN sera bien présent dans ces élections du 24 septembre prochain dans toute la France avec des élus dans tous les départements où le collège sénatorial est à renouveler .

Pour le FN, c’est une évidence d’être candidat quels que soient les difficultés des scrutins.

Dans les Hautes-Pyrénées, les sénatoriales ne sont pas un scrutin facile, nous n’avons pas d’élus parmi les grands électeurs, dans ce contexte on ne peut pas attendre de grande sympathie des maires des grandes communes qui sont soit encartés soit engagés politiquement. En revanche, un certain nombre de maires de petites communes qui ne pouvaient pas signer pour Marine le Pen pour les présidentielles auront tout loisir de voter pour un candidat FN.

Depuis les présidentielles au printemps dernier, il y a une refondation politique, le vieux système s’écroule.

Les français ont élu un président qui est le candidat de la mondialisation, les partis politiques ont explosé.

Aujourd’hui, quand on parle opposition on ne sait pas si les Républicains sont dans l’opposition ou dans la collaboration avec le gouvernement Macron.

Nous au FN, on a des convictions qui sont solides, stables, déterminées, nous défendons une France durable, une France enracinée dans son identité, sa culture, son histoire etc.…Nous constituons une opposition véritable.

Ce qui caractérise le FN c’est la défense pour les communes et les départements. Le gouvernement actuel s’oriente sur les pas de son prédécesseur, de la loi NOTRe qui va faire disparaitre les départements au profit des nouvelles grandes régions. Cela pèse sur les petites communes, les petites communes rurales seront les plus touchées avec la disparition de la taxe d’habitation, la suppression des contrats aidés. Le FN se pose en défenseur de la commune ; du département et de la nation, », commente Olivier Monteil.

Nicole Lafourcade