Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Le Lieutenant-Colonel Thibaud de Crevoisier a pris le commandement du 35ème R.A.P

samedi 22 juillet 2017 par Rédaction

La cérémonie de passation de commandement du 35e Régiment d’artillerie parachutiste entre le colonel Pierre-Olivier Marchand et le lieutenant-colonel Thibaud de Crevoisier a eu lieu ce vendredi 21 juillet dans la cour d’honneur du quartier Soult en présence de nombreuses personnalités de la ville et du département dont Marc Zarrouati, secrétaire général de la préfecture représentant Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées et Roger-Vincent Calatayud, adjoint au maire de Tarbes représentant Gérard Trémège.

Après l’arrivée des autorités civiles et militaires dont les anciens chefs de corps, le général Eric Bellot des Minières et le colonel Pierre-Olivier Marchand ont effectué la revue des troupes. Ont suivi les remises de 3 médailles militaires par le général Eric Bellot des Minières et le colonel Pierre-Olivier Marchand :

Médaille militaire pour l’adjudant-chef Olivier, le maréchal des logis-chef Christophe et le brigadier-chef Joseph. La médaille militaire est la plus haute distinction militaire française destinée aux sous-officiers et aux soldats. Elle est concédée en récompense de services exceptionnels. Elle a été instituée en 1852 par le prince Louis Napoléon Bonaparte.

Le général Eric Bellot des Minières le colonel Pierre-Olivier Marchand et le colonel Laval, président de l’amicale, ont ensuite déposé une gerbe, suivi de la sonnerie aux morts et de l’hymne national.

Le général Eric Bellot des Minières a lu l’ordre du jour. Dans son allocution il a déclaré que le colonel Olivier Marchand avait passé 2 années remarquables à la tête du régiment et avait su entretenir le savoir faire de l’artillerie parachutiste et mener à bien ses artilleurs parachutistes sur la voie tracée des anciens. Le général a procédé à la passation de commandement entre les deux hommes : le colonel Pierre-Olivier Marchand, rendant le commandement et le lieutenant-colonel Thibaud de Crevoisier recevant le commandement du 35 éme RAP.

La cérémonie s’est terminée par un défilé des troupes à pieds et motorisé.

Lire Biographie du Lieutenant-Colonel Thibaud de Crevoisier (.pdf)

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR

titre documents joints

22 juillet 2017
info document : PDF
302.3 ko