Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

L’équipe des bénévoles d’Equestria est fin prête

vendredi 21 juillet 2017 par Rédaction

Hier soir, Michel Garnier, directeur de l’office de tourisme, a réuni l’équipe des bénévoles qui œuvrent dans le cadre du festival depuis de très nombreuses années. Le décès récent d’Huguette, ancienne bénévole d’Equestria et des animations de l’office de tourisme a beaucoup affecté l’ensemble de l’équipe. Frédéric Montessuy, président de Tarbes Animations, a demandé qu’une salve d’applaudissements lui soit réservée.


Michel Garnier s’est adressé à la soixantaine de bénévoles, dont une dizaine est nouveau. Il leur a souhaité la bienvenue. « Cette manifestation Equestria est l’un des festivals les plus important de notre région. Au niveau équestre, notre concept est de niveau international, unique dans son genre. Cette année, nous avons apporté beaucoup de changements, notamment dans l’installation du village. On a souhaité laisser l’allée centrale où il y avait le village telle qu’elle est pour que le public puisse déambuler et assister aux différentes animations se trouvant sur cette allée. Aux spectacles équestres habituels, nous ajoutons des arts de la rue. Nous désirons élargir la cible et le public. Il y aura plusieurs pôles avec des exposants, chaque pôle disposera d’une piste avec des animations. Pendant Equestria, il y a sur le site environ 300 chevaux. Le public ne s’en aperçoit pas. D’où la création cette année de deux pôles avec la présentation des chevaux, le public pourra les approcher notamment dans le patio et au manège où se trouvait auparavant l’espace restauration pour les bénévoles et les artistes. La partie restauration sera donc différente cette année. Le manège sera un lieu d’animation et disposera aussi de boxes avec des chevaux. La Nuit des Créations sera bien sûr un beau spectacle, créée uniquement pour Tarbes, mise en scène par Benjamin Aillaud. Des troupes locales, comme l’école du cirque, seront également présentes sur le site ».