Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Le Front de gauche a désigné ses candidats pour les législatives

mercredi 29 mars 2017 par Rédaction

Le Front de gauche a annoncé également ses candidats pour les élections législatives. Dans la première circonscription, Philippe Lacoume, maire de Calavanté (Parti communiste) en sera le porte-drapeau. Il aura pour suppléante Simone Gasquet, adjointe au maire d’Aureilhan. Philippe Lacoume se définit comme un candidat du terroir et de terrain. Il entend s’appuyer sur son expérience d’élu local et d’ancien fonctionnaire territorial.

Dans la seconde circonscription, Marie-Pierre Vieu (Parti communiste) sera candidate. Son suppléant sera Vincent Ricarrère, ancien membre du Parti socialiste, militant d’Ensemble 65. Sa priorité sera l’urgence sociale. Marie-Pierre Vieu regrette la division des forces de gauche pour ces prochaines législatives. Elle tendra néanmoins la main à toute la gauche. Rappelons que la France Insoumise (Jean-Luc Mélenchon) sera représentée par Charles Rocheteau, maire de Bazillac avec Marie-Jo Sanchez pour suppléante dans la 2e circonscription. Et que Sylvie Ferrer sera la candidate « mélenchoniste » dans la 1e circonscription, son suppléant étant Manuel Moutoussamy-Dardel, demeurant à Lafitole.