Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

L’actualité de Tarbes et du 65 en raccourci

lundi 16 février 2009

-Remise des prix de l’association des cheminots Tarbais.
Près de 130 tableaux et sculptures sont exposés, jusqu’au 23 février, de 14 h à 18 h, dans la salle des fêtes de la mairie de Tarbes. Ce salon organisé par l’Association artistique des cheminots tarbais fête cette année son 60e anniversaire. À l’occasion de la remise des prix, la présidente Christiane Barbe a remercié Anne-Marie Argounès, adjointe au maire de Tarbes, chargée de la Culture, pour son accueil ainsi que Jean-Pierre Dubarry, conseiller général, pour sa participation et les membres du comité d’entreprise. Deux peintres français ont été retenus pour le salon international qui se déroulera dans le cadre de l’exposition de la gare d’Austerlitz à Paris. Plusieurs prix ont été décernés, celui de la ville de Tarbes revenant à Hervé Mendousse.

- Conférence de Francis Boule : un grand moment.
Vendredi 20 février à 20 h 30, au parc des expositions de Tarbes, le réputé conférencier lourdais Francis Boule évoquera la vie et l’oeuvre de Jérôme Bosch, considéré comme le plus grand maître du fantastique et de l’imaginaire du Moyen-Âge. Cette soirée est organisée par les clubs Rotary, Innerwheel et Soroptimist de Tarbes, la recette permettra de financer l’acquisition de défibrillateurs pour la ville de Tarbes. Entrée : 10 € par personne.

- OPH 65 : des médailles du travail.
À l’occasion de la cérémonie des voeux au personnel de l’OPH 65 qui s’est déroulée au restaurant universitaire de Tarbes, 10 médaillés du travail et huit retraités ont été à l’honneur. Trois objectifs sont fixés pour l’année à venir : la réduction de la vacance, la qualité de service et la prévention des impayés. Le nouveau directeur général, Giovanni Fala, souhaite mettre l’accent sur la proximité, « spécificité du logement social ». La présidente Maryse Beyrié a souhaité que l’année son fête de dynamisme d’efficacité de solidarité. Elle a insisté sur l’accueil qu’il faut réserver aux locataires ainsi que sur la propreté des résidences du parc HLM. Voici la liste des récipiendaires : Médailles d’honneur Régionales, départementales et communales : Christian Laborde, échelon vermeil. Médailles d’honneur du travail (échelon argent) : Patrick Fernandez, Françoise Laflaquier, Sabine Paquet, Rose-Marie Pardina ; (échelon vermeil) : Anne-Marie Boyer. Médailles HLM pour les retraités de l’année : Reine Salette, Marie-Louise Ricaud, Monique Zmyslony, André Dougnac, Nicole Capelle, Bernard Hulin, Yves Sabattier.

[bleu]Mis en ligne lundi 16 février 2009[/bleu]