Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Superbe journée de pelote basque à Barbazan-Debat : Les finales de Bigorre en place libre !

mardi 11 mars 2014 par Rédaction

Sous un magnifique soleil et une température estivale, les finales du championnat départemental des Hautes-Pyrénées de Paleta gomme pleine en place libre se sont déroulées samedi après midi sur le beau fronton de Barbazan-Debat.

Organisé de très belle manière par le club de Barbazan Debat et épaulé par le comité 65, le programme était alléchant. En effet 4 parties de belle qualité avaient lieu dont un barrage de maintien en première série et trois finales en 1ere, 2ème et 3ème série.

La première partie a vu s’imposer la paire bagnéraise Arberet/Gallo qui sauve sa place en première série pour l’année prochaine face à l’autre équipe bagnéraise Lhez/Compagnet. La suite était superbe avec une victoire bagnéraise de la paire Blais/Selva en deuxième série face à une belle équipe de Lannemezan Mathis/Pujo accrocheuse jusqu’au bout. En troisième série, les quatre joueurs, très jeunes, montrèrent tout leur potentiel et leurs aptitudes physiques mais la paire vicquoise Anglade/Casagrande , plus constante remporta le titre . Très prometteur pour les années à venir.

Enfin la finale de 1ere série avec quatre très bons joueurs tarbais a vu s’imposer assez facilement la paire Martirene/Philippe face au duo Santolaria/Santolaria grâce à une constance dans l’échange et une finition irréprochable. Les quatre joueurs en rodage, commencent le championnat de Ligue Midi-Pyrénées dès la semaine prochaine avec une revanche qui s’annonce des plus belles.

Le comité 65 de pelote basque avec son président Pierre Tisne tient à remercier tous les joueurs, les spectateurs et surtout toute l’équipe barbazanaise pour cet accueil de qualité et souhaite bon courage à tous ces joueurs pour les divers championnats de ligue et France qui arrivent.

Prochains gros rendez vous pour le comité 65 avec l’organisation des finales de ligue 1ere série à Lafitole le 18 mai, les finales de ligue 2ème, 3ème et 4ème série à Vic en Bigorre le 14 juin, les finales de ligue jeunes le 8 juin à Tarbes et enfin l’organisation du 1er Open national des Pyrénées qui se déroulera sur les frontons du 65 le 12 et 13 juillet prochain. 50 équipes venant de la France entière seront présentes et essaieront de décrocher ce 1er titre.