Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Pelote Basque > Pelote Basque

Pelote Basque

Articles de cette rubrique


1er Tournoi MUR A GAUCHE 36M Paleta Gomme Pleine du Pilotari club tarbais (Pelote Basque)

mardi 26 août 2014 par Rédaction


1er Tournoi Place Libre de Tarbes (Pelote Basque)

lundi 11 mars 2013 par Rédaction


1er Rassemblement Béarn Bigorre jeune en pelote basque et résultats (Pelote Basque)

dimanche 25 janvier 2009

1er Rassemblement Béarn-Bigorre jeune - Plus de 35 enfants venus de

4 clubs différents : Ger, Tarbes, Soues, Vic en Bigorre étaient présents au complexe de pelote basque de Tarbes pour participer au 1er rassemblement Béarn/Bigorre.



3eme Open national des Pyrénées de pelote basque (Pelote Basque)

mercredi 13 juillet 2016 par Rédaction

Ce week-end, les pelotes claqueront sur les différents frontons des Hautes-Pyrénées puisque est organisée la 3ème édition de l’Open national des Pyrénées de paleta gomme pleine. Cette année, 50 équipes représentant 6 ligues différentes (Ile de France, Midi-Pyrénées, PACA, Béarn, Landes, Côte d’Argent) étofferont cet open qui prend de plus en plus d’ampleur sur un plan national. (...)



3ème édition Tournoi Féminin de Tarbes : Un franc succès ! (Pelote Basque)

mardi 24 février 2009

La 3e édition du tournoi féminin de Tarbes s’est soldée par un franc succès. Ce tournoi qui a réuni 12 équipes régionales (Tarbes, Toulouse, Ger, Portet sur Garonne) a vu l’équipe de Toulouse s’imposer de belle manière. Les parties de poule et les éliminatoires ont donné lieu à de belles prestations



4eme Tournoi Féminin de pelote basque de Tarbes : une belle réussite (Pelote Basque)

jeudi 25 février 2010 par Rédaction

Pour la 4eme année consécutive, le Pilotari club tarbais en collaboration avec la mairie de Tarbes et les commerçants organisait son annuel tournoi féminin de pelote basque. Cette année, 25 équipes, venues de tout le grand sud (Toulouse, Condom, Marmande, Bordeaux, Arette, Ger, Vic) se sont rencontrées sur 2 jours de compétitions au complexe municipal de pelote basque dans la discipline de Paleta gomme pleine. En savoir + (.pdf)



5eme Open national des Pyrénées de pelote basque (Pelote Basque)

mardi 10 juillet 2018 par Rédaction

Le week-end prochain (14 & 15 juillet) les pelotes claqueront sur les différents frontons des Hautes-Pyrénées puisque est organisée la 5eme édition de l’Open national des Pyrénées de paleta gomme pleine. Cette année, 51 équipes représentant 8 ligues différentes (Ile de France, Midi-Pyrénées, Paca, Béarn, Landes, Pays Basque, Corse et Côte d’argent) étofferont cet open qui prend de plus en plus d’ampleur sur un plan national. (...)



5ème fête de la pelote basque : ouverture du nouveau mur à gauche. Tarbes accueillera les championnats du monde espoirs 2012 (Pelote Basque)

lundi 25 octobre 2010 par Rédaction

Samedi, Tarbes a marqué avec éclat la 5e fête de la pelote basque. La ville chef-lieu est en train de devenir une place forte de la pelote basque. Le pilotari club tarbais compte aujourd’hui 230 licenciés. En 2005, il y en avait seulement 15 ! Reportage photos et interview du président Laurent Fourcade…



Championnat de France Paleta Gomme : Les Landais rois de la Bigorre (Pelote Basque)

jeudi 22 août 2019 par Rédaction

En cette belle après-midi du 17 août, le fronton de Barbazan-Debat accueillait les finales du Championnat de France de Pelote Basque Paleta Gomme Pleine Nationale A et B. Il s’agit là des meilleurs joueurs de France qui s’affrontaient pour gagner le graal. Devant environ 500 spectateurs présents malgré la chaleur, la première finale de l’après-midi (Nationale B) voyait s’opposer le club de Port de Lanne à une équipe venue de Corse. Les tribunes étaient chauffées à blanc et le duel entre spectateurs landais et corses venus nombreux lançait les hostilités. La puissance de l’avant landais Ludovic Rodrigues et la régularité de son arrière Pierre Lataillade ont rapidement fait la différence face à l’équipe Corse qui a cependant tenté de résister jusqu’à l’ultime point. Le score est final est lourd (35 à 22) mais cette partie a bien lancé l’après-midi.(...)



Pelote Basque : les tarbais en finale du championnat de France (Pelote Basque)

mardi 6 août 2019 par Rédaction

En effet pour la première fois de son existence, le comité départemental de pelote basque des Hautes-Pyrénées accueillera les finales de « la grande semaine des sports basques ».
Cet événement sportif sera marqué par les finales du championnat de France de la saison estivale avec au programme deux finales dans la discipline de grosse pala le 14 août sur Bagnères de Bigorre et les finales de la paleta gomme pleine trois jours après le 17 août à Barbazan-Debat .(...)