Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Le comité départemental de pelote basque triomphe à Marseille

jeudi 26 septembre 2013 par Rédaction

Depuis trois ans maintenant, des équipes du département participent à l’Open de pelote basque Patrice Herlax sur le fronton de Marseille. Cette année, 33 équipes venues de la France entière (Pays basque, Landes, Toulouse, Massy, Villeurbanne, Villeneuve Loubet, Corse…) se sont affrontées durant tout le week-end.

Quatre équipes du comité départemental des Hautes-Pyrénées étaient présentes.

En 3ème série, l’équipe de Soues (Lafittau Menvielle), après un départ difficile s’est inclinée en finale festive face à Plan de Grasse. L’équipe de Tarbes (Jourdan Labouly), après un parcours parfait, a perdu sa finale principale face à une belle équipe de Mouguerre sur le score de 30 à 20.

En 2nde série, les Barbazanais Laurent Haurie et Dimitri Ferrucci ont réussi à se hisser en finale festive après avoir perdu face aux futurs vainqueurs de la finale principale Saint Geours de Maremne. En finale festive, ils ont affronté une équipe corse. Malgré une belle partie, ils n’ont rien pu faire et se sont inclinés sur le score de 25 à 20.

Enfin, en 1ère série, Romain Philippe et Laurent Ara, sous les couleurs tarbaises ont démontré toute leur classe en enchaînant les victoires. Ils ont affronté l’équipe de Castanet Tolosan en finale, équipe double tenante du titre. La technique de Romain à l’avant et la solidité de Laurent à l’arrière ont permis aux Tarbais de vaincre sur le score de 30 à 26.

Les 4 équipes représentant le département se sont donc glissées en finale et ont fièrement défendu les couleurs du département.

Le comité départemental des Hautes-Pyrénées a reçu à la fin du tournoi le trophée « Plaza Gizon » pour remercier les joueurs de leur mobilisation et de leur bon esprit pendant les deux jours de ce tournoi.