Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Tarbes : Les AVF font leur rentrée

vendredi 21 septembre 2012 par Rédaction

A l’occasion de la rentrée, les AVF accueillent les nouveaux arrivants et les nouveaux adhérents. Durant deux après-midi, les 13 et 20 septembre, la présidente Antoinette Thiebot et toute son équipe ont été à pied d’œuvre pour réserver le meilleur accueil aux nouveaux Tarbais. Les AVF ont pour but d’accueillir les personnes et les familles nouvellement arrivées dans la ville et de faciliter leur intégration. Durant ces deux après-midi, les nouveaux arrivants ont pu rencontrer les responsables des activités pratiquées au sein de l’association et d’y adhérer. L’ AVF de Tarbes compte 240 adhérents. Le chiffre reste stable, la présidente espère faire mieux cette année.

2012/2013 et ses nouveautés : projet informatique ; conversations en espagnol, activité qui repart cette année ; l’aquagym va continuer, activité reprise par une nouvelle arrivante ; un 3éme groupe de montagne est crééé avec un nouvel arrivant ; la promenade pédestre est remplacée par la marche tonique ; la chorale qui est animée par Jenin Canilhac a plein de projet en cours.

Les projets : novembre le mois du nouvel arrivant avec la soirée Beaujolais le 15 novembre, visite du musée des Hussards, le cocktail à la mairie et le projet phare au printemps prochain la sortie au Pays basque à Guernica et Bilbao.

La relève pour 2013

En juin 2013, lors de l’assemblée générale, la présidente Antoinette Thiébot et la majorité du bureau et du CA seront sortants. « Il faut un maximum de bénévoles pour la rentrée prochaine », annonce A. Thiébot qui lance un appel à candidatures, rappelant que l’AVF a fêté ses 40 ans en 2009

Antoinette Thiebot nous raconte sept ans de présidence au sein de l’AVF

« Ces 7 années m’ont permis de rencontrer beaucoup de monde, j’ai fait des rencontres intéressantes, des rencontres que je n’aurais jamais faites si je n’avais pas eu ce poste de présidente. J’ai tissé des liens avec des personnes formidables. Il y a aussi la fête de la Courte-boule que nous avons fait renaitre avec l’appui d’autre personnes. Cela a constitué un moment extraordinaire. Il y a eu bien sûr le 40éme anniversaire de l’AVF qui avait rassemblé 150 personnes .J’ai pu rencontrer d’anciennes présidentes qui m’avaient précédée. Nous avons fait ensemble un travail d’équipe de longue haleine . Après sept ans, il est temps pour moi de passer la main.  »

Nicole Lafourcade