Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Tout savoir sur la vie de Tarbes via « Tarbes smiley »

vendredi 10 juin 2011 par Rédaction

Appelé « Tarbes smiley », un tout nouveau service gratuit d’information vient d’être mis en place par la mairie à destination des Tarbais. Il s’agit d’un système d’alerte SMS qui va permettre au citoyen d’être en contact avec la vie de la cité d’une façon rapide et pratique.

Par SMS sur le portable ou par message vocal sur le fixe, les évènements importants de l’actualité tarbaise seront acheminés vers chaque administré abonné. Lancé il y a quelques jours, ce service nécessite une inscription préalable sur le site internet de la ville (www.tarbes.fr) ou par les fiches d’inscription disponibles un peu partout dans Tarbes à renvoyer à la mairie (ou à flasher directement)

Trouver ci-dessous une fiche d’inscription :

Si on ne possède pas de portable pour recevoir une alerte SMS, on pourra recevoir l’information par message vocal sur le téléphone fixe. En s’inscrivant, on peut choisir les thèmes sur lesquels on souhaite être informé : alertes météo, évènements festifs, actualité de la ville, informations sur les travaux gênants la circulation, vie des quartiers ….

Pour le maire Gérard Trémège, « ce service sera une communication directe entre la mairie et ses administrés…c’est un service que nous rendrons à condition bien sûr que les Tarbais nous donnent l’autorisation de leur envoyer des messages : ils faut qu’ils s’inscrivent et plus nous aurons d’abonnés, plus ce service sera efficace ! Mais nous ferons en sorte de ne pas abuser de cette communication pour ne pas lasser les gens : nous utiliserons ce support selon l’utilité de l’information à diffuser ! »

Pour plus de renseignements, lire .pdf ci-dessous :

Josiane Perez