Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Wimax : sabotage ou malveillance ?

mardi 15 mars 2011 par Rédaction

L’opposition au Wimax prend une tournure excessive qui relève d’un comportement de voyous et non plus d’opposition à une réalisation.

Après la tentative des destruction d’un pylône à Hiis « attaqué au chalumeau » selon le directeur de Hautes-Pyrénées Numérique, David Touaibi, puis la destruction d’une serrure sur la porte d’entrée d’une clôture à la base du pylône de Montsérié, c’est l’armoire de connexion des câbles du pylône de la Serre-de-Bize, au lieu-dit « Quartier Sayous », qui a été incendié.

Le maitre d’ouvrage du réseau Départemental, Hautes-Pyrénées Numérique, réagit par la voix de son directeur, David Touaibi, et « déplore ces agissements qui expose nos techniciens et nos sous-traitants. Nous rappelons qu’il s’agit de la dégradation d’un bien public, cet équipement d’intérêt général étant la pleine propriété du Conseil Général. Il est regrettable que les agissements d’une minorité privent un nombre croissant d’utilisateurs qui attendaient le haut débit depuis des années ». Des retards dans les raccordements des utilisateurs sont donc à prévoir.

Des plaintes ont été déposées. Attendons les résultats de cette enquête et quelques autres liées au même sujet. Souhaitons que les Hautes-Pyrénées ne deviennent pas le Far West pour une simple question de pylônes d’antennes parmi beaucoup d’autres.
Louis Dollo