Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Transports : la Région soutient le « transport à la demande » dans les Hautes-Pyrénées

jeudi 6 janvier 2011 par Rédaction

La Région Midi-Pyrénées voit dans les services de transports à la demande (TAD) une solution adaptée pour desservir les zones d’habitat dispersé, en complément des services TER (trains et cars) qu’elle organise et finance.

Lors de la Commission permanente de décembre 2010, présidée par Martin Malvy, la Région Midi-Pyrénées a approuvé la mise en place de 10 nouveaux services de transports à la demande en Hautes-Pyrénées, pour un montant global de 39 500 €.

Le TAD est un service qui permet à tout habitant d’une zone rurale ou périurbaine, sur la base d’une réservation préalable, de bénéficier d’un transport « sur mesure » par voiture ou minicar.

Seront concernées par ce système de transports publics, les Communautés de communes de la Haute-Bigorre, de la vallée d’Argelès-Gazost, de la vallée de la Barousse, de la vallée du Louron, des Baronnies, du Magnoac et du plateau de Lannemezan. Les communes de Capvern et de Saint-Arroman ainsi que le syndicat intercommunal de Trie-sur-Baise bénéficieront également de ce service à la personne.

Au total, sur l’ensemble de Midi-Pyrénées, ce sont 123 opérations de transports à la demande qui sont financées par la Région pour un coût total de plus de 424 000 €.