Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

40ème course de Côte de Tarbes, Osmets, Luby (Communiqué ECURIE BIGORRE TARBES AUTO SPORT)

mardi 28 mai 2024 par Rédaction
Le Toulousain Pascal Campi domine l’épreuve de bout en bout

La 40e course de côte de Tarbes, Osmets, Luby avait lieu ce dimanche avec une météo qui faisait craindre le pire c’est à dire la pluie. Finalement il n’en sera rien, mais le soleil n’a pas daigné se montrer, dommage ! Quelques centaines de spectateurs ont assisté à la victoire de Pascal Campi avec son Osella PA 21S Evo qui a tout raflé, en tête des essais et toujours en tête des quatre montées.

Le retour de Pascal Campi :

Le Toulousain Pascal Campi absent l’an dernier, fait un retour gagnant en raflant la totalité de toutes les montées, que ce soit des essais ou des quatre montées chronométrées. C’est derrière lui que quelques pilotes ont vu leur position changer, nous pensons en particulier pour la seconde place entre le Revélois Vivien Tonon, Speedcar GTR et le Commingeois Philippe Faure Tracking RC01B, finalement le premier cité va l’emporter. Robert Barrière sur GB Concept 002 monte sur la troisième marche du podium, vainqueur du groupe D/E. Ils montent également sur les premières marches du podium de groupe avec dans l’ordre, William Abba, Renault Clio Maxi, vainqueur du groupe F2000, Jean-Louis Simorre : Renault 5 Turbo, s’impose dans le FC, Christophe Mazat Renault Clio 3 Cup en fait de même en groupe A/FA, Julien Faure, Renault Clio 2 RS, finit premier du N/FN et Michel Lamiscare, Porsche Cayman, premier du GT.

Des lauriers pour les bigourdans :

Peu de pilotes portants le label ‘’La Bigorre’’ présents à Osmets, mais ils ont su faire briller les couleurs locales, à l’exemple de Pascal Dupont sur Renault 11 Turbo, 3e du groupe et de la classe, Francis Lagarrue, Renault Mégane RS3, auto acquise récemment, 2e de groupe et de classe, ou de Régis Bégué avec sa mythique et disons éternelle, la Renault 5 GT Turbo, deuxième de groupe et de classe. Seul Rivas Michel sur Simca Rallye 2, a dû jeter l’éponge sur problèmes mécaniques.