Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Renouvellement des instances départementales à la fédération LR 65, et Loi Immigration au menu du point presse

mercredi 20 décembre 2023 par Rédaction

Ce mardi soir,s’est tenue à la permanence Les Républicains à Tarbes, une conférence de presse de la fédération départementale sous la présidence de Romain Giral, assisté de Sylvain Peretto, secrétaire départemental et des membres du bureau. Dans un premier temps, il a été question des résultats internes qui ont vu un taux de participation de 65 % avec la réélection du président Romain Giral (235 voix sur 235 votants). Ont été élus ensuite les délégués des circonscriptions : Philippe Evon (1ère circo) et Anne-Marie Beltran (2ème circo). Les quatre postes de délégués de la Fédération au Conseil national sont revenus à Marie Vidal, Jacques Béhague, Annie Aguado, Stéphane Barthe. Laurent Fernandez a été désigné comme le représentant des nouveaux adhérents. Le comité départemental est composé d ’une quarantaine de membres. À ce jour, la Fédération des Hautes-Pyrénées compte 250 adhérents à jour de cotisation.

Les délégués de circonscription

 Philippe Evon est conseiller municipal d’opposition à Séméac où il est élu depuis 8 ans. Il a été candidat aux élections départementales sur le canton d’Aureilhan. Il est impliqué dans le tissu associatif, étant président du Tarbes cycliste et du Club Cyclotourisme de Séméac.

 Anne-Marie Beltran est adjointe au maire de Tarbes. Elle est adepte des 3T : Terrain, Ténacité, Travail. Tous deux entendent travailler ensemble.

L’intervention de Romain Giral

Romain Giral entend que LR 65 soit présent dans tous les prochains scrutins, les élections municipales et départementales, avec notamment pour ces dernières un ou une candidate dans chaque canton. C’est un des premiers objectifs. Il a ensuite évoqué l’actualité avec la loi Immigration qui devait être votée dans la soirée autour d’un texte où les Républicains étaient en première ligne (voir la vidéo)