Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Des arbres fruitiers offerts par le Lions Club Bigorre Isaby à une résidence senior de Tarbes

lundi 27 novembre 2023 par Rédaction

En mars dernier, le Lions Club Bigorre Isaby a organisé une journée de l’environnement avec conférence et concert. Les bénéfices récoltés lors de cette manifestation ont permis de financer l’achat de 3 arbres fruitiers au profit d’une résidence senior tarbaise.

Donc, ce samedi matin, la présidente du Lions Club Bigorre Isaby Josiane Pérez accompagnée de membres ainsi que de Lenny Espoune-Solinac président du Léo Club Pyrénées Charity Empire, munis de pelles et de pioches se sont rendus à la Résidence Seniors Les Templitudes (ex Girandière) rue Kléber à Tarbes où ils ont été accueillis par la directrice Isabelle Jeangrand afin de planter 3 pommiers de variétés différentes (Chante-clair, Fuji et Melrose) qui donneront des pommes de début octobre à mi décembre. Pour l’occasion, des résidents revêtus d’une laine chaude étaient présents dans le parc pour assister à cette plantation qui leur est destinée.

Pour cette résidence séniors, l’idée de cette plantation est d’apporter des fruits afin que les anciens puissent faire des compotes, des pommes au four, de cueillir directement sur l’arbre leur fruit, etc.…

Parmi les causes que défend le Lions club, il y a l’environnement. Le Lions club milite contre la déforestation et à chaque fois qu’il est possible de planter un arbre, les membres du Lions club le font.

Chaque euro récolté sert à financer ou participer à une action bénéfique : environnement, diabète infantile, la vue etc.…. sans oublier début décembre la soirée hypnose qui se déroulera au CAC de Séméac au profit du service oncologie de la clinique de l’Ormeau.

Nicole Lafourcade