Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Transmission du flambeau « Culture » entre Gérard Trémège et Roger Vincent Calatayud.

mercredi 18 octobre 2023 par Rédaction

Gérard Trémège a profité de l’annonce du remaniement du conseil municipal à la presse pour transmettre le flambeau de la compétence Culture à Roger Vincent Calatayud qui était auparavant en charge de la sécurité.

Gérard Trémège explique : « Je transmets le flambeau de la compétence culture, la présidence de la commission culture à Roger Vincent Calatayud en présence des chefs des services culture, du directeur des musées, de la conservatrice des archives, de Julie Cagnet du service culture et d’Antony Gatino . Je suis convaincu que Roger Vincent Calatayud apportera beaucoup de choses à la culture ».

« Je suis dans l’équipe municipale depuis 2001, je suis en charge de la police, de la sécurité depuis 17 ans et en charge des relations extérieures depuis 23 ans. Un adjoint au maire est au service de la population sous l’autorité du maire.

Le maire m’a demandé de partir sur la délégation de la culture, pour ma part c’est une joie et un enthousiasme. J’aime la culture, j’aime les musées, du reste je reviens de l’exposition sur Nicolas De Staël à Paris, une exposition magnifique.

Je connais les chefs de services qui travaillent à la culture, nous avons une occupation transversale avec le concert, les fêtes de Tarbes, les relations extérieures et je leur sais gré de travailler avec moi encore quelques années dans le domaine de la culture.

Le service sécurité a apprécié la façon dont j’ai travaillé, le secrétariat général n’a jamais eu à se plaindre depuis 2003 et je suis persuadé que les fonctionnaires des musées, des archives, de Tarbes en Scène et de la coordination culturelle auront plaisir de travailler avec moi », précise Roger Vincent Calatayud.

Le nouvel adjoint en charge de la culture indique que c’est la maire qui donne l’impulsion, qu’il y a cette feuille de route arrêtée en 2015 qui doit continuer à être valorisée et mise en service.

Roger Vincent Calatayud va dans les prochains jours rencontrer individuellement chaque responsable de la culture et visiter les diverses installations.

Gérard Trémège s’est dit très heureux de cette transmission.

Nicole Lafourcade