Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Gérard Trémège annonce un remaniement municipal

mercredi 18 octobre 2023 par Rédaction

Ce lundi après-midi 18 octobre 2023, Gérard Trémège, maire de Tarbes, a tenu une conférence de presse pour annoncer, en mi-mandat, un remaniement municipal. Rappelant que la priorité de l’engagement de son équipe était les Tarbaises et le tarbais, leurs besoins, leur bien être, il a souligné qu’il fallait mieux utiliser les compétences et les talents, assurer la cohésion de l’équipe municipale. Et d’annoncer 10 changements.

Le remaniement municipal

-Elisabeth Brunet quitte son poste d’Adjointe aux Sports pour devenir Conseillère Déléguée à la Transition écologique et au Développement Durable.

Elle est remplacée aux Sports par Thomas Da Costa qui sera Délégué aux Sports.

-Roger-Vincent Calatayud reste Adjoint mais avec la Délégation Culture - Relations Extérieures

-Jean-Paul Gerbet reste Adjoint mais avec la Délégation Sécurité, Monde Combattant - Gens du Voyage.

-David Larrazabal se voit ajouter à sa délégation Jeunesse, vie citoyenne : la vie étudiante

-Marc Andrès reste Conseiller Délégué et s’occupera de l’Habitat/Logement, Action Cœur de Ville, Mobilité Douce.

-Amaury Troussard reste Conseiller Délégué et s’occupera du Stationnement et de la Circulation.

-Alain Ros, devient Conseiller Délégué à la Vie Associative.

-Angélique Bernissant est remplacée par Cinthia Peyret avec la délégation Journée Internationale des Droits des Femmes, Téléthon, Action humanitaire.

Le numérique détenu par Kevin Giordan sera directement pris en charge par les Services Communication et Informatique de la Ville.

Tout cela sera effectif à partir de demain.

Le 18 décembre prochain sera soumis au vote du Conseil Municipal le remplacement de Frédéric Laval par Anne-Marie Beltran au poste d’Adjoint de Quartier.

===

Interrogé sur le procès en diffamation perdu contre 3 membres du collectif « Tarbes Intègre », Gérard Trémège a redit que sa grande satisfaction était de les avoir traduits à la barre du tribunal correctionnel. Il a annoncé qu’il fera appel du jugement, le tribunal n’ayant pas eu connaissance du non-lieu dont il avait bénéficié sur une partie du dossier qui sera jugé dans quelques mois.